19 09 2012
DPM 2012 – Ajouter un cache pour la création des protection groups
Si Data Protection Manager 2012 est un produit assez simple d’utilisation, les performances de la console lors de la création des Protection Groups peut devenir très lente lorsqu’il s’agit de sélectionner les ressources à sauvegarder. Cette astuce permet d’améliorer grandement les performances de la console -et la vie des administrateurs !
Lors de la création des Protections Groups pour sauvegarder des machines virtuelles, DPM va aller récuperer sur les CSV la liste de toutes les machines virtuelles et leur configuration. Dans des environnements avec un nombre important de machines virtuelles, récupérer la liste des ressources peut prendre un temps très important, plus de 15 minutes dans certains cas.
DPM permet de mettre en cache cette liste afin de rendre la création des Protection Groups beaucoup plus simple et rapide. Pour activer ce cache:
- Ouvrez regedit.
- Allez jusqu’à la clef de registre HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftMicrosoft Data Protection ManagerConfiguration.
- Créez la clef suivante: CacheInquiryResults.
- Dans cette clef, créez la valeur DWORD InquiryResultsTimeoutInterval.
Une fois la valeur créée, lorsque vous allez créer un nouveau Protection Group, les informations seront mises en cache et un nouveau bouton Clear cache va apparaître.Cliquez sur celui-ci dès que vous voudrez rafraichir la liste des machines virtuelles !
Note: Cette valeur devra être créée sur toutes les machines où la console DPM est installée pour pouvoir en profiter pleinement.
Article initialement publié sur blog.sogeti.ch
Highly available virtual machine is not supported by VMM System Center 2012 – Rollup Update 1 pour System Center 2012 SP1