11 04 2013
SCVMM 2012 SP1: Could not update managed code add-in pipeline au lancement de la console
Lorsque vous installez la console SCVMM 2012 SP1, y compris avec la dernier rollup update 2, vous obtenez un message d’erreur. Voyons comment contourner ce petit bug inesthétique.
En effet, au premier lancement de la console, vous obtenez le message suivant:
1 2 3 |
Could not update code add-in pipeline due to the following error: Access to the path 'C:\Program Files\Microsoft System Center 2012\Virtual Machine Manager\Bin\AddInPipeline\PipelineSegment.store' is denied. |
Workaround
Pour contourner le problème, le temps qu’un patch ne vienne corriger définitivement ce bug, nous allons ajouter les droits qui manquent.
Tout d’abord, si ce n’est déjà fait, prenez soin de créer un groupe SCVMM Admins dans Active Directory. Ce groupe de sécurité permettra d’ajouter les administrateurs SCVMM et ceux-là même pourront avoir les droits sur le répertoire qui nous intéresse. De plus c’est une Best Practice que je vous recommande chaudement d’appliquer.
Naviguez jusqu’au répertoire
1 |
'C:\Program Files\Microsoft System Center 2012\Virtual Machine Manager\Bin' |
Faites un clic droit sur le répertoire AddInPipeline puis cliquez sur l’onglet Security et enfin sur le bouton Advanced.
Là, l’explorateur vous indique que vous devez avoir les droits d’Administrateur pour continuer, cliquez sur le bouton Continue.
Cliquez sur le bouton Add et ajoutez le groupe SCVMM Admins créé auparavant. Cliquez sur Replace all child object permission puis cliquez sur OK autant de fois qu’il y a de boutons.
Relancez votre console SCVMM, le problème doit avoir disparu, tout du moins pour les utilisateurs SCVMM Admins (je n’ai pas testé avec des utilisateurs Self-Service).
Article initialement publié sur blog.sogeti.ch
SCVMM 2012 SP1: No network adapter found lors de l’ajout d’un host au cluster (BUG) Hyper-V 2012: Déplacer une VM d’un hôte vers un Cluster