30 05 2013
SCVMM 2012 SP1: la console VMM ne veut pas s’afficher
La console de Virtual Machine Manager 2012 ne veut pas s’afficher après l’écran de connexion. L’histoire d’un mariage consommé avec Operation Manager.
Dans le cadre de mon projet actuel, un consultant de Microsoft MCS a mis en place une infrastructure SCOM, Operation Manager, avec, entre autre l’intégration à SCVMM. Si l’intégration se fait de manière relativement simple, ce mariage est présent pour le meilleur et pour le pire.
Ce matin, j’ouvre la console SCVMM. Après l’écran de connexion suivant validé, la fenêtre de la console ne s’affiche pas. Même chose directement sur les serveurs VMM.
Après vérification du service VMM, le basculement du service VMM sur les nœuds du cluster, aucun changement. Idem pour la base de données.
En voulant vérifier l’état de santé de mon service VMM dans Operation Manager (qui n’est pas encore en production, donc ce n’est pas encore un réflexe ici), la console de SCOM n’arrive pas à se connecter au serveur Operation Manager.
Après un redémarrage du serveur Operation Manager, le soucis s’est résolut de lui-même, et toutes les consoles se sont ouvertes comme par enchantement !
Conclusion: Si SCVMM ne fonctionne pas, vérifiez votre serveur SCOM !
Article initialement publié sur blog.sogeti.ch
SCVMM 2012 SP1: Ajouter une console VMware vSphere à VMM Annonces: Windows Server 2012 R2 et System Center 2012 R2