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Comment déplacer un volume dans Data Protection Manager (DPM) ?

Dans le cadre d’une migration du stockage d’un serveur DPM, il est nécessaire de déplacer les backups d’un disque à un autre. Voici comment réaliser cette opération simplement.

Lors d’une migration de stockage (par exemple pour passer sur une nouvelle baie de stockage), se pose le problème des backups DPM. Ce n’est pas un disque comme les autres, les volumes étants entièrement gérés par DPM.

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Exemple de volumes gérés par DPM

 Afin de migrer ces volumes, Microsoft a ajouté un petit script dans le répertoire d’installation de DPM.

Après avoir ajouté votre nouveau disque sur votre serveur DPM, puis l’avoir ajouté dans la console DPM (SCDPM 2012 SP1: Installation de System Center Data Protection Manager 2012 SP1 2/2) ouvrez la console Powershell « DPM Management Shell« .

Entrez la commande suivante pour récupérer la liste des DataSources:

Vous pouvez vérifier la liste des disques et des Protection Groups associés en tapant la commande suivante:

Dans mon exemple, je vais déplacer les données du disque NtDiskID 4 ($DPMDisks[3]) vers le NtDiskID 5 de 4TB ($DPMDisks[4]):

Il suffit donc d’aller dans le répertoire d’installation de DPM (par défaut quand vous ouvrez le DPM Management Shell, ou dans C:\Program Files\Microsoft System Center 2012\DPM\DPM\bin) puis de taper:

Enfin, quand toutes les données sont copiées, vous pouvez retirer l’ancien volume depuis la console DPM, et enfin du serveur lui-même.

Note: Cette opération peut également être réalisée au cas-par-cas pour un Protection Group particulier. Dans ce cas le script prendra en paramètre le datasource à la place du disque, qui peut être récupéré avec la commande Get-Datasource.

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