19 12 2013
Support de Linux dans Hyper-V
Quelques liens et conseils utiles sur le support des distributions linux dans Hyper-V.
Comme vous le savez, Microsoft supporte un certain nombre de distributions Linux sur Hyper-V.
Le terme support ici est à prendre au sens « support contractuel ». Si vous avez un problème pour faire fonctionner le système avec les integrations tools sur Hyper-V, vous pouvez appeler Microsoft pour vous aider à régler la situation. Microsoft prendra en charge le support directement, en collaboration avec l’éditeur, ou via TSANet dans les autres cas.
Une distribution qui n’est pas supportée ne veux pas nécessairement dire qu’elle ne tournera pas parfaitement sur Hyper-V ! (elle fonctionnera la plupart du temps !).
La liste
La liste des distributions supportées peut être trouvée sur Technet à l’adresse suivante:
Sur Hyper-V 2012 en Français: http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/hh831531
Sur Hyper-V 2008 R2, 2012, 2012 R2 en Anglais: http://technet.microsoft.com/en-us/library/dn531030.aspx
Ce dernier lien inclus la compatibilité avec les features (Availability, Core, Networking, Storage, Memory, Video, KVP, NMI) d’Hyper-V pour les distributions suivantes: CentOS, Oracle Linux, RHEL, SUSE et enfin Ubuntu.
Conseil de consultant: Vos administrateurs Linux ont certainement leurs préférences en terme de distribution. Si vous devez mettre en place un nouveau Template de base sur votre infrastructure, discutez-en avec eux, et choisissez une distribution supporté par Microsoft, ou une distribution dont l’éditeur prend en charge le support d’Hyper-V. Les autres distributions fonctionneront, mais en cas de problème lié à la plateforme Hyper-V, il faudra compter uniquement sur vos administrateurs ou la communauté du monde libre (qui n’aura pas forcément les mêmes priorités que vous pour répondre à votre problème).
SCVMM 2012: Configurer les Logical Networks sur VMware Linux Integration Services Version 3.5 pour Hyper-V
[…] SCVMM 2012 SP1 ne gèrent pas que des machines virtuelles sous Windows. Comme je l’indiquais il y a quelques semaines, Microsoft supporte un certain nombre de distributions, et un nombre plus grand encore peut […]