vInfra.ch

Guillaume LACAILLE's Blog

Support multisite dans Azure Application Gateway

Dans un précédent post, je parlais de l’impossibilité d’utiliser Azure Application Gateway (AAG) avec plusieurs sites. C’est maintenant planifié !

[Update 17.06.2016] La fonctionnalité est désormais implémentée ! Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à la documentation à l’adresse suivante: https://azure.microsoft.com/en-us/documentation/templates/201-application-gateway-multihosting/

C’est avec plaisir qu’après en avoir fait la demande sur le site https://feedback.azure.com, Azure Application Gateway, service permettant de réaliser du load-balancing L7, la gestion des sessions utilisateurs ainsi que l’offloading SSL, permettra la gestion multi-site sur des serveurs consolidés. J’ai reçu un mail confirmant l’intégration de cette fonctionnalité pour la fin de cette année 2015.

Aujourd’hui, si vous souhaitez consolider plusieurs sites sur une même ferme de serveurs « classiques », vous ne pouvez pas utiliser Azure Application Gateway sans avoir une erreur 502. Il faut alors se tourner vers des appliances virtuelles de load-balancing beaucoup plus évoluées mais aussi plus chères (Kemp, Barracuda…). Cette nouvelle fonctionnalité basique permettra de réduire encore les coûts de consolidation des applications non compatibles avec le service Azure Website.

Encore une fois, Microsoft nous écoute, alors n’hésitez pas à donner votre avis sur https://feedback.azure.com, ce sera au bénéfice de tous !

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *